logo
steve@campioni.fr
Poursuivre le dialogue

La Der : mon interview smartphone

Magazine Negoce Le Moniteur Infopro

La Der : mon interview smartphone

Dans le numéro 423 du magazine Négoce / Le Moniteur, j’explique mon affection pour la marque BlackBerry et l’usage que je fais du modèle Priv. Au-delà de son élégance, de sa sécurité et de son ergonomie, c’est sa simplicité d’utilisation qui est un véritable atout. Ce modèle n’a décidément rien à envier aux smartphones des marques Apple ou Samsung, bien au contraire !

Mon smartphone est

Un BlackBerry Priv. J’affectionne BlackBerry depuis des années, pour la sécurité des téléphones qu’offre la marque et pour le style des modèles. Et depuis qu’ils utilisent le système Android, c’est du pur bonheur. Le double clavier est aussi appréciable. Mon téléphone est parfaitement adapté à un usage professionnel.

Mon niveau de dépendance (de 1 à 10)

Je dirais 12 ! Je m’en passe difficilement, tout est dans mon smartphone. Un véritable outil, à la fois personnel et professionnel.

Mon téléphone me sert aussi

De guide touristique. Indispensables à l’étranger, les applis comme TripAdvisor me permettent d’apprécier les villes que je visite sans passer à côté de raretés gastronomiques. Mon ssmartphone, c’est aussi mon appareil photo, ma radio, mon GPS, … Et je fais souvent mes achats personnels sur les sites et applis m-commerce.

Les applis pro que j’utilise

Je suis assez fan de l’écosystème de Google. Donc, bien sûr j’utilise les aplis Google Drive, Adwords ou Analytics. Sans compter les réseaux sociaux comme LinkedIn ou Twitter.

L’appli commerce que j’apprécie

Amazon. C’est assez conventionnel mais c’est une appli rapide et très simple d’utilisation. C’est finalement ce que je recherche lorsque je fais mes achats avec mon smartphone : trouver l’article en peu de clics et passer la commande rapidement.

L’appli que j’aurais rêvé de créer

Magisto. Cette appli permet de créer de magnifiques films avec les rushs pris avec son smartphone, de manière très intuitive.

Interview publiée dans le magazine Négoce, en Octobre 2016.

Un 1er avis ?

Donnez votre avis