logo
steve@campioni.fr
Poursuivre le dialogue

Le prêt immobilier et les banques en ligne.

pret immobilier en ligne

Le prêt immobilier et les banques en ligne.

Choisir une banque en ligne n’est pas un choix anodin. Surtout lorsqu’il s’agit de sa banque principale. Tous les organismes financiers sur internet proposent des offres plus qu’attractives : frais bancaires offerts, cartes bancaires gratuites, plus de 100 euros offerts pour l’ouverture d’un compte, … Les bonus ne manquent pas ! Avant de franchir le pas, il est important de penser aux projets futurs. Car quand on souhaite acquérir un bien immobilier, il est souvent nécessaire de contracter un prêt. Et malheureusement, toutes les banques en ligne ne proposent pas encore de prêt immobilier ! C’est donc un élément important à prendre en compte.

Entre Hello Bank, Fortuneo, BForbank et autres organismes bancaires, votre cœur balance ? Voici ce que vous devez savoir de leurs offres en crédit immobilier.

Pas encore de prêt immobilier chez BForBank

Bien que BForBank, filiale du Groupe Crédit Agricole, soit l’une des banques en ligne les plus performantes, elle ne propose pas de prêt immobilier. Cet organisme qui aime à répéter que le banquier, c’est vous, ne proposait à l’origine que des produits d’épargne. Désormais, BForBank s’est ouvert au compte courant avec succès : ce sont désormais 150.000 clients qui ont des revenus supérieurs à 1600 euros nets mensuels. C’est d’ailleurs la seule banque en ligne avec une telle condition à l’entrée et qui ne propose que les deux cartes bancaires premium de la marque Visa (Visa Premier et Visa Infinite). Le seul bémol important : pas de crédit immobilier. Mais Pascal Pflieger, Directeur Commercial de l’Offre de cette banque élue “Service Client de l’année 2016”, vient d’annoncer que BForbank devrait proposer une offre de crédit immobilier courant 2016. A suivre… Car ne comptez pas frapper à la porte d’une agence du Crédit Agricole en pensant que c’est la même maison. On vous demandera tout de même de domicilier vos revenus au Crédit Agricole.

​Hello Bank en partenariat avec BNP Paribas

Cela se passe très différemment chez Hello Bank. La très jeune sœur de BNP Paribas propose des prêts immobiliers à taux fixe ou variable et permet à ses clients de faire la demande en ligne, depuis un ordinateur de bureau, un smartphone ou une tablette. Et surprise, c’est un conseiller ou une conseillère de BNP Paribas qui vous rappelle ! Oui, c’est la même famille et elle est soudée. Et pas besoin de domicilier ses revenus chez BNP Paribas puisqu’ils sont chez Hello Bank. Logique mais cela mérite d’être précisé. Donc là, rien de plus simple. Hello Bank est une banque en ligne complète qui offre les mêmes services qu’une banque classique avec la connexion digitale en plus et des frais bancaires en moins.

ING Direct propose du crédit immobilier en ligne

ING Direct, filiale française du groupe nérlandais ING, propose un produit de crédit immobilier, ce qui est finalement assez rare pour une banque 100% en ligne sans frais de fonctionnement. Les clients d’ING Direct ont accès à un formulaire de demande de financement avec réponse de principe en ligne immédiate. Et c’est encore plus rare ! En moins de 10 minutes, vous savez si votre projet a la chance de voir le jour. ING Direct est l’une des seules banques 100% en ligne qui va aussi loin dans le prêt immobilier. Il est à noter qu’ING Direct ne propose que la carte MasterCard Gold. Pas de Visa, ni de Black Card.

Exceptée Boursorama Banque, les autres banques en ligne telles que Fortunéo ou Monabanq ne proposent pas encore d’offres de crédit immobilier. Mais toutes disent y réfléchir. Pour 2016 ? Ou après ? Il reste néanmoins l’alternative du Crédit Foncier qui lui, ne propose pas de compte courant !

Et vous, quel est votre choix ?

Un 1er avis ?

Donnez votre avis